En s’inscrivant pour le RPDP en étant journaliste, vous déclarez vouloir vous désinscrire complètement des communiqués de presse.
1. Enregistrement
Après l’enregistrement les entreprises liées ne peuvent plus vous envoyer des communiqués de presse.
2. Toujours Embêté?
Nous recherchons l’origine des communiqués non désirés.
3. Trouvée la source?
Nous aidons l’expediteur à trier leurs cahiers d’adresse et leurs liste d’envoi.
Le RPDP a l’intention d’aider à se débarrasser des communiqués de presse non désirés. Hélas le RPDP ne peux malheureusement pas donner de garanties en ce qui concerne ceux qui procèdent différemment.
POURQUOI PERSFILTER.BE?
Il existe la possibilité d’améliorer énormément la communication entre RP et le journalisme.
Les entreprises souhaitent partager leurs actualités. En même temps elles n’ont pas le temps ou la possibilité de rechercher quels journalistes sont vraiment intéressés par leurs sujets. La conséquence est que malheureusement les communiqués envoyés restent inexploités. Nous voulons changer ça.
Les journalistes ont de leur coté besoin des actualités, pourvu qu’elles soient intéressantes dans leurs domaine professionnel. Malheureusement l’afflux des messages est trop important et entraine pour les journalistes une messagerie trop rempli et inutile. Par la création de Persfilter.be, nous donnons la solution à ce problème.
Parmi les journalistes ont fait l’inventaire des informations qui leur conviennent et celle qui sont inintéressantes. En outre, un journaliste peut prendre tout seul ces décisions. Ainsi disparaît l’ambiguïté sur les messages de presse pour les entreprises. La liste de presse deviendra plus spécifique et un précieux outil de travail. Ainsi le contenu de la messagerie du journaliste s’adapte plus aux informations souhaitées.
Si vous, en étant journaliste, avez indiqué à Persfilter quelles actualités vous voulez et celles que vous ne voulez pas recevoir, vous avez la possibilité de notifier les communiqués non désirés. En suivant nous recherchons comment vous ne serez plus harcelé par ces messages.
Les journalistes qui finalement ne veulent plus recevoir des communiqués de presse, nous les aidons à s’en débarrasser en utilisant notre Registre-Pas-De-Presse. Un registre ou tout le monde peut en profiter, car pourquoi envoyer des actualités quand vous savez que la personne n’est pas intéressée par cette information? Il s’agit d’un choix facile.